La Fondation de France engagée pour l’environnement

La Fondation de France est un organisme privé dont le but est d’accompagner et d’aider à financer les projets philanthropiques et d’intérêt public. Outre les missions d’aides aux personnes vulnérables et programmes de recherche en médecine, la Fondation de France soutient également de nombreux projets en faveur de la recherche pour l’écologie et de la protection de l’environnement.

hand holding a tree growing on coins

Les projets de la Fondation de France

La Fondation de France a choisi de renforcer ses actions pour l’environnent dans 4 directions principales :

  • L’aide au développement durable
    Pour cela elle aide à la réalisation de plusieurs projets dans le domaine environnemental en Europe de l’Est mais aussi en Afrique subsaharienne, via des actions de promotion de l’agriculture familiale, par exemple.
  • L’éducation et la formation à la préservation de la biodiversité et à l’éco-habitat
    Pour cela elle a mis en place différents programmes de recherche en environnement, notamment sur les littoraux de la Bretagne.
  • L’approche citoyenne
    Afin que les personnes aillent plus loin que la simple prise de conscience, elle soutient des initiatives associatives et regroupements citoyens aux moyens modestes.
  • L’incitation des associations à réduire l’impact environnemental de leurs actions.
    Pour cela, elle accorde une « prime verte » à toutes les associations qu’elle soutient, quel que soit leur domaine, si elles respectent des engagements écologiques.

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche environnementale, regardez sur le site du Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement : http://www.centre-cired.fr/

Faire un don pour la recherche en environnement

imagesLa Fondation de France étant une structure privée, elle ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit donc que par les dons qu’elle reçoit des particuliers et entreprises mécènes et donateurs.
Pour l’aider dans ses missions de recherche environnementale, vous pouvez donc faire un don, en lui envoyant un chèque, mais aussi en ligne, en cliquant sur le logo ci-contre !

Sachez aussi que vos dons peuvent être déduit de vos impôts, alors faites un geste !

You must be logged in to post a comment Login