Optez pour une chaudière écologique

Chaudiere_murale_gazAfin de réduire votre facture énergétique, vous avez certainement commencé par soigner l’isolation de votre logement et choisi un système de chauffage adapté. Si ce n’est pas le cas, autant vous y mettre dès maintenant, vous trouverez quelques conseils sur cette page.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons aujourd’hui de découvrir les offres plus écologiques dans le domaine de la chaudière, afin de gagner également sur cette autre source de chaleur  très gourmande en énergie.

 

Bien choisir sa chaudière

De nos jours, les techniciens de tous bords rivalisent d’ingéniosité pour proposer des systèmes à la fois performants et économes, qui vous permettront de réduire vos dépenses mais aussi de limiter votre impact environnemental. Deux modèles de chaudières écolos se distinguent plus particulièrement :

condensation2

  • La chaudière à condensation (gaz) : Il s’agit d’une chaudière à gaz, qui utiliser la chaleur latente de la vapeur d’eau pour augmenter sa production d’eau chaude sans augmenter sa consommation énergétique. Elle peut ainsi chauffer 20% plus qu’une chaudière à gaz classique tout en consommant moins. Ce type de système est, de loin, le plus performant disponible sur le marché particulier. En revanche, il est aussi très onéreux et ne sera rentable que sur le long terme. Toutefois, quand on aime la nature, on ne compte pas.
  • La chaudière labélisée Flamme Verte (bois) : Ce second type de chaudière fonctionne, comme son nom l’indique, avec un système de chauffage au bois. Il est plus économique que la chaudière à condensation, et permet également un très bon rendement pour une consommation limitée par rapport au anciens modèles de chaudières dont son équipés la plupart des foyers. Il reste toutefois moins performant que la première solution.

Lancez-vous !

Pour bien débuter les démarches, commencez par prendre connaisse de tous les critères à prendre pour choisir votre équipement, à partir de ce que vous trouverez sur le net, en vous adressant à un professionnel, ou en suivant le guide disponible sur : http://www.24pm.fr/guide-chaudiere/chaudiere-ecologique.

Ensuite, assurez-vous de faire appel au service d’un spécialiste de la chaudière, comme Direct Chaudière. Il sera plus à même de vous orienter dans votre choix, de vous proposer le modèle adapté à vos besoins et de l’installer pour vous.

Enfin, n’oubliez pas que ce type de travaux est éligible au crédit d’impôt développement durable. N’oubliez donc pas de vous renseigner pour gagner quelques euros supplémentaires.

You must be logged in to post a comment Login