Distraction, culture et écologie réunies au parc Vulcania

Un parc d’attraction pour enfants très différent

in_222_2014_05_15 Vignette vulcania 2015Séjourner, s’amuser et s’instruire au cœur des volcans d’Auvergne, c’est l’incroyable expérience familiale que propose le parc d’attraction pour enfants Vulcania. Située au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, la structure est en grande partie creusée dans la roche et s’intègre parfaitement à l’incroyable décor naturel. Le parc propose des infrastructures modernes et confortables, ainsi que des attractions ludiques et culturelles autour de la thématique des mystères du volcanisme.

Des attractions inédites pour des émotions uniques

Un parc d’attraction pour enfants qui se respecte doit fournir des émotions fortes et des sensations inoubliables. Au parc Vulcania, ces sensations sont décuplées par la présence d’un impressionnant décor naturel. Des sièges circulant au cœur de la zone volcanique, des effets spéciaux, des plateformes dynamiques, des projections de film en relief sur la roche, de multiples bornes faisant appel à des technologies interactives, des écrans géants disséminés partout et le recours à des projections en cinq dimensions contribuent à créer de mémorables souvenirs.

Vulcania_vu_du_Puy_des_Goules

Une dimension écologique

Au-delà de son approche ludique, le parc d’attraction Vulcania ajoute une dimension écologique à sa démarche. Le thème du volcanisme, à la fois source de frissons et de découvertes, s’avère absolument parfait pour sensibiliser les enfants ainsi que les parents, à l’aspect fragile de la beauté de notre planète, ainsi qu’aux forces brutes immenses que recèle la nature et qui imposent l’humilité.

You must be logged in to post a comment Login