Acheter ses produits bios en ligne : les avantages et les inconvénients

La consommation de produits bio est devenue actuellement plus qu’un mode de vie. Sauf que ces produits ne se vendent pas à tous les coins de rue. Opter pour les achats en ligne est parmi les meilleures options.

Les avantages des achats en ligne

Acheter des produits bios sur la toile est assez pratique. Outre le fait que les consommateurs n’ont plus besoin de se déplacer, ces derniers peuvent trouver, en un temps record, une grande variété de produits bios et écolos sur un seul site. Acheter en ligne permet surtout d’avoir les informations complètes et bien détaillées sur le produit : sa composition, son mode d’emploi, etc. Ce n’est pas tout, les produits proposés sont souvent enveloppés dans des emballages fabriqués avec des matières recyclables, ce qui permet de contribuer à la préservation l’environnement. Mieux encore : les circuits courts permettent d’alléger le bilan carbone de chaque produit.

eat-321671_1280

Les meilleurs sites pour acheter des produits bios

Nombreux sont les sites qui proposent une grande variété de produits bios. Parmi les références, on peut compter sur :

– Leportailbio, ce site propose plus de 5000 produits dont plusieurs centaines sont des produits alimentaires des rayons épiceries, conserves, confiseries, boissons, ainsi qu’une rubrique mère enfant. Les frais de port sont à des prix raisonnables et peuvent même être gratuits pour les achats plus importants.

– Naturalia, une vraie référence des produits bio sur internet. Il présente plus de 2200 produits consommables de l’épicerie et des produits d’entretien de maison. Les frais de livraison sont fixés en fonction du poids du colis.

erableL’Erable Diététique : site de référence pour les compléments élémentaires et la médecine douce. Vous trouverez également quelques articles d’épicerie fine et surtout des produits naturels efficaces notamment pour les articulations (flexilium gel, baume suédois, baume du tigre…) ou encore la digestion (charbon, argile, probiotiques, etc.).

Les inconvénients des achats en ligne

Acheter des produits en ligne présente quand même quelques inconvénients. Par rapport au magasin physique, la variété des produits vendus sur la toile est encore très limitée. Par ailleurs, certains sites marchands ne livrent pas des produits authentiquement frais. Au niveau du prix, les produits achetés en ligne sont plus chers, voire jusqu’à 13,4% de plus que le tarif affiché dans les grandes surfaces. Et pour finir, l’acheteur ne peut pas toujours décider du délai de livraison.

You must be logged in to post a comment Login