Pierre d’argent : Un produit écologique au service de ménage

Les produits d’entretien que nous utilisons à la maison sont dans la plupart du temps nocif à l’environnement. Raison pour laquelle, nombreux ménages optent pour l’utilisation de la pierre d’argent. Écologique, ce produit d’entretien naturel est actuellement très prisé en France. Si vous ne l’avez jamais utilisé, c’est le moment de l’essayer !

La pierre d’argent c’est quoi ?

pierre_argent_citronLa pierre d’argent est un produit d’entretien domestique conçu à partir d’argile naturelle. En général, il est présenté en boîte avec une éponge biodégradable, mais l’huile essentielle qui la compose peut varier en fonction de son fabricant. Adaptée pour le nettoyage de tous types de surfaces, la pierre d’argent excelle dans sa capacité à « faire briller ». Vous pourrez l’utiliser sur l’aluminium, le cuivre, l’étain ou même les bijoux. Elle est par contre déconseillée sur les surfaces fragiles comme le tissu étant donné son caractère abrasif.

Les avantages de l’utilisation de la pierre d’argent

L’utilisation de pierre d’argent présente des avantages tant pour les ménages que pour notre environnement. Contrairement aux produits d’entretien habituels que vous utilisez, elle ne contient aucun ingrédient qui pourrait être nocif à l’écologie. D’ailleurs, elle peut aisément remplacer tous vos produits d’entretien que ce soit à la maison ou dans votre jardin. Côté prix, la pierre d’argent est un produit économique. En effet, une boite de 800 g (environ 15 euros) suffit pour 6 mois de nettoyage.

Recette pour une pierre d’argent fait maison

Si vous désirez concevoir vous-même votre pierre d’argent, voici une recette facile à faire chez soi. Vous aurez besoin de 200 g de poudre d’argile blanche, de 100 ml savon de Marseille, de 30 gouttes d’huile essentielle (menthe ou eucalyptus), de 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et de 50 gouttes d’huile essentielle de citron. L’idée est de mélanger tous ces ingrédients pour donner au début une pâte molle. Ensuite, séchez cette pâte à l’air libre jusqu’à ce qu’elle durcisse (environ une semaine). Votre pierre d’argent est maintenant prête à être utilisée.

You must be logged in to post a comment Login