3 recettes de gommage naturel pour le corps

Les recettes maison pour entretenir le corps donnent des résultats aussi satisfaisants que ceux des salons d’esthétique. Avoir une peau douce et hydratée est le désir de chacun, et l’unique secret d’y parvenir est l’exfoliation. Voici 3 recettes à base d’ingrédients naturels pour réaliser un gommage de corps fait maison.

Le marc de café : uniformisant

lemon-906141_960_720Le marc de café est très utile et ne coûte pas un centime. Son aspect granuleux est celui attendu pour exfolier et adoucir la peau dès la première utilisation. De plus, il uniformise la peau pour atténuer la vergeture. Mettez dans un récipient 250 g de marc de café à mélanger avec votre gel douche. Autrement, savonnez bien tout votre corps, prenez une poignée de marc de café et effectuez des petits mouvements circulaires. Puis rincez-vous abondamment avec de l’eau tiède.

Le gros sel : tonifiant

Apprécié par ses vertus tonifiantes et antiseptiques, le sel est particulièrement riche en potassium et en minéraux. Le gros sel mélangé à l’huile d’olive et au jus de citron agit rapidement sur la peau en tant qu’exfoliant. Dans un récipient, faites un mélange de 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez tout de suite sur la peau humide, frictionnez-vous en effectuant des petits cercles et rincez-vous.

Le sucre : exfoliant

Le gommage avec du sucre est conseillé par de nombreux mannequins et tops modèles. Éliminant efficacement les cellules mortes et les impuretés de la peau, le sucre est un excellent exfoliant. Il est aussi utilisé secrètement pour le peeling par certains instituts de beauté. Dans un bol, mélangez la même quantité de miel et de sucre, assez pour une utilisation. Des mouvements circulaires sur la peau rendent efficace le gommage en insistant sur la zone la plus rebelle, puis rincez-vous abondamment.

You must be logged in to post a comment Login