Les insectes nuisibles pour notre intérieur

Les insectes nuisibles ont tendance à s’incruster dans nos demeures. En effet, ils sont sources de désagrément, mais ils peuvent aussi endommager beaucoup de choses. Les types de traitements utilisés pour éviter les invasions d’insectes varient selon les variétés présentes dans notre intérieur.

Qu’est-ce qui attirent les insectes dans les maisons ?

Les insectes sont souvent attirés par la lumière, la chaleur et l’environnement de nos maisons. Ils se retrouvent à peu près partout, derrière les meubles, dans les coins sombres et humides et même sous les tapis. Les plus communes sont les blattes, les mouches, les moustiques pour les insectes envahissants, mais on peut aussi voir des insectes ravageurs qui détruisent les matériaux de construction ou les matières organiques présentes dans les maisons comme les termites ou les petits poissons d’argent.

Comment empêcher les insectes de rentrer dans les maisons ?

L’invasion des insectes peut être limitée grâce à la réalisation de quelques travaux au sein de la maison. Ainsi, il est important de ne laisser aucune ouverture qui est susceptible de pouvoir faire entrer des insectes comme les fissures ou bien les fenêtres et les portes qui se ferment mal. Pour faire mieux, vous pouvez aussi verser de l’insecticide à partir de 30 cm autour de la maison pour avoir un périmètre de sécurité. Pour plus d’efficacité, vous pouvez renouveler cette action tous les 3 à 5 mois.

Les insecticides naturels les plus pratiques

Si vous ne voulez pas polluer votre jardin ou votre intérieur avec des insecticides, vous pouvez utiliser des insecticides faits maison très pratiques et nécessitant peu de moyens. Le bicarbonate est un insecticide puissant. Vous pouvez mélanger 1 cuillérée à café de bicarbonate de soude avec 4 cuillerées à café d’huile d’olive dans un litre d’eau. Vaporisez le tout dans les coins favorables aux insectes. L’ail est aussi très efficace pour faire fuir les insectes. Une infusion d’ail vaporisée dans tous les coins de la maison et le tour est joué.

You must be logged in to post a comment Login