Un bain bio pour le bébé

Fragile, fine et vulnérable, la peau du bébé est particulièrement sensible aux agressions extérieures. Ainsi, pour mieux répondre aux besoins spécifiques de la peau du bébé, il est crucial d’opter pour un bain bio. En effet, choisir le bain bio pour le bébé, c’est aussi opter pour sa sécurité.

adorable-20374_1280

Un produit « bio », c’est quoi au juste ?

Les produits bio sont composés d’ingrédients entièrement d’origine naturelle issus du règne végétal (huile d’olive, d’amande ou d’argan, huiles essentielles, eaux florales). Cependant, cette composition varie selon les produits et les labels. Fabriqués en laboratoire, les produits bio permettent d’avoir des ingrédients purs, stables et fiables. D’ailleurs, les ingrédients bio renferment davantage de nutriments fondamentaux pour la peau. Ils protègent, régulent et renforcent la peau du bébé. Ces produits répondent également à un cahier des charges défini par différents organismes comme l’Ecocert.

Pourquoi choisir des produits bio pour le bain ?

La peau du bébé est encore immature, ce qui la rend particulièrement fragile et délicate. Il lui faut environ un an pour se développer totalement et pouvoir se protéger contre les influences extérieures. Ainsi, pour le bien-être, l’hygiène et le soin du bébé, quoi de mieux que des produits naturels. En adoptant des produits de toilette bio, on évite les risques d’allergie, tous les produits toxiques nuisibles pour la santé à long terme comme les parabens, les phtalates, les colorants, etc.

Des cosmétiques naturels et bios pour les tout-petits

Il faut choisir des produits très doux et hypoallergéniques, spécialement adaptés à l’épiderme du bébé. Il existe sur le marché de nombreux produits naturels, biologiques et labellisés BDIH, COSMEBIO. Quelle que soit la marque de produits, il faut s’assurer qu’il s’agit bien d’une gamme spécifiquement destinée aux bébés. De plus, il est conseillé d’éviter d’acheter les produits contenant les ingrédients comme les parabènes, les parfums ou fragrances ou les phtalates. Il est donc important de bien lire les étiquettes.

You must be logged in to post a comment Login