L’argile rose, un remède beauté naturel et incontournable

L’argile rose est sans doute la meilleure argile pour la beauté. C’est un combiné d’argile rouge (illite) et d’argile blanche (kaolin). À la fois adoucissante et apaisante, on l’utilise souvent pour redonner de l’éclat au teint et réparer les peaux sensibles et fragiles. Comment s’en servir pour prendre soin de sa beauté ?

Les vertus de l’argile rose

beauty-treatment-898251_960_720L’argile rose contient à la fois les bienfaits de l’argile rouge et de l’argile blanche. Grâce aux oligo-éléments qu’elle contient, c’est l’une des argiles les plus recommandées pour régénérer le processus des cellules de l’épiderme. Particulièrement destinée aux peaux sensibles, abimées, irritées ou sèches, on la pratique souvent en masque visage pour éclaircir les visages fatigués. Pour la peau, elle élimine les rougeurs et resserre les pores. Ainsi, c’est le produit idéal pour les peaux mixtes et grasses. Par ailleurs, on peut aussi se servir de cette argile pour une meilleure circulation sanguine.

Un masque à l’argile rose pour une bonne mine

Pour oublier le teint brouillé et faire place à une mine fraiche et lumineuse, un masque à l’argile rose est très recommandé. En plus, ce masque adoucit, hydrate et apporte en même temps les minéraux dont la peau a besoin. Pour préparer un masque, composez de la poudre d’argile rose et de l’eau minérale en quantité égale pour obtenir une pâte homogène. Appliquez directement le mélange sur votre visage et laissez 15 minutes pour agir avant de rincer. Vous pouvez faire cette action 1 fois par semaine.

L’argile rose et les cheveux

À part la peau et le visage, l’argile rose est aussi un bon remède pour les cheveux secs, fins et ternes. On l’utilise aussi contre la chute des cheveux. Pour prendre soin du cuir chevelu, appliquez des masques capillaires une fois par semaine. Ces masques s’obtiennent en mélangeant à parts égales de l’argile et de l’eau minérale pour obtenir une pâte lisse. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle en fonction de l’état de votre chevelure. Pour les cheveux secs par exemple, préférez la lavande, et le citron pour les cheveux gras.

You must be logged in to post a comment Login