Remèdes naturels contre le mal de gorge

lemon-906141_960_720Le mal de gorge est un symptôme fréquent surtout en période d’hiver. Il est caractérisé par l’assèchement ou l’irritation de la gorge. L’inflammation est en majeure partie causée par un virus et parfois une infection bactérienne. Quelle que soit son origine, il peut être traité grâce à des remèdes naturels. Découvrez !

Gargarisme au citron et au miel

Le gargarisme au citron est un remède qui vous permettra de soulager votre mal de gorge. Pour en préparer un, il vous faut un verre d’eau chauffée (environ 250 ml). Versez dans le verre 1 cuillère à soupe de miel et du jus de citron, puis mélangez le tout. Vous n’avez ensuite qu’à rincer la gorge avec ce mélange (encore chaud) trois fois par jour jusqu’à ce que votre mal soit soulagé complètement.

Décoction au gingembre, miel et citron

La décoction au gingembre, miel et citron est un mélange efficace contre le mal de gorge. Pour sa préparation, faites bouillir de l’eau et versez-y de l’ail finement émincé et du gingembre en tranche, puis laissez reposer pendant quelques minutes. Incorporez ensuite une once de miel dans le mélange et retirez-le du feu avant d’y ajouter du jus de citron. Cette décoction est à prendre 3 fois par jour maximum.

Infusion au lait, à l’oignon, au thym et au miel

L’infusion au lait, à l’oignon et au thym est également un remède efficace contre le mal de gorge. Pour le faire, il faut 1 litre de lait, de l’oignon et une branche de thym. Pour commencer, portez à ébullition dans une casserole de l’oignon émincé, le lait et la branche d’oignon, puis retirez du feu. Ensuite, laissez le mélange infuser pendant une dizaine de minutes, ajoutez 1 cuillère à café de miel et filtrez-le. Cette infusion est à boire 3 fois par jour au maximum.

You must be logged in to post a comment Login