Les produits d’entretien dangereux pour notre santé

De nombreux produits utilisés durant notre quotidien sont très nocifs pour la santé. Les produits d’entretien sont indispensables et incontournables dans notre quotidien, mais ce sont aussi les plus grands polluants dans nos maisons. Voici alors les différents produits qui comportent des dangers pour notre santé et celle de nos proches.

Apprendre à déchiffrer les étiquettes et les symboles de danger

spray-315164_1280De nombreux produits d’entretien et de nettoyage contiennent des composants chimiques. Ils sont à utiliser avec précaution en suivant les modes d’emploi prédéfinis sur les étiquettes. Les symboles d’avertissement sont nombreux et ils sont présentés sous forme d’illustrations suivies de notices particulières en dessous. Ces informations doivent être présentes sur l’emballage des produits suivant les normes européennes. Les modes d’emploi sont alors à respecter rigoureusement afin d’éviter tout danger concernant l’utilisation d’un produit et surtout sur son conditionnement.

Les produits du quotidien les plus dangereux

Les produits d’entretien ménagers contiennent de nombreux éléments chimiques pour le corps humain. Ces produits néfastes se trouvent surtout dans les liquides vaisselles, les détergents, les liquides déboucheurs et les nettoyants. Ces produits sont riches en produits décapants et corrosifs qui nettoient bien, mais qui comportent des risques pour la santé avec une utilisation et une exposition à long terme. Ces produits peuvent provoquer des irritations cutanées ou pulmonaires selon le degré d’exposition. Rejetés dans la nature, ces produits représentent aussi un danger pour l’environnement.

Quelques conseils pour éviter les risques sur la santé

Pour éviter les risques sur la santé, il serait mieux de ne pas trop accumuler de produits d’entretien chez soi. L’aération de la maison est recommandée pendant l’utilisation de ces produits et les protections adéquates sont également recommandées. Il est alors mieux de privilégier des produits écologiques comme les savons noirs ou les savons de Marseille pour éviter les nettoyants chimiques. Les produits portant la certification bio sont aussi à favoriser pour diminuer les risques sur la santé et éviter ainsi de polluer l’environnement.

You must be logged in to post a comment Login